mardi 20 juillet 2021

Biguine de Sacôtin

 Bonjour

Aujourd'hui,  je vous présente une version du sac Biguine, le dernier patron sorti par Sacôtin.

Biguine est un très joli sac, élégant. Vous pouvez y apporter votre touche personnelle pour en faire un sac vraiment unique. 

Après avoir fait un premier Biguine avec rayures et en respectant bien ce qui était prévu dans le patron (mais je n'ai pas fait de photos), j'ai voulu refaire ce charmant sac en utilisant un coupon de tissu, liège sur denim acheté il y a déjà un moment chez Rascol. J'hésitais car j'avais lu un commentaire comme quoi le liège se défaisait et rendait la couture difficile. En fait, rien de tout ça, ce liège se coud très facilement, par contre, je me suis aperçue qu'il avait un défaut sur toute une ligne (le liège est comme cassé) et je ne l'ai vu qu'une fois le sac presque fini. Bon, il faut le savoir, mais quand même, au prix de ce tissu, ça fait mal.

Sinon, c'est un patron Sacôtin et donc on n'est pas déçu, tout se fait sans heurt, facilement, tout se place parfaitement bien. C'était la première fois que je faisais une poche à soufflet. Le devant du sac cache 3 jolies poches bien pratiques.

Les photos :

Je n'ai pas respecté exactement l'emplacement des tissus (pour que mon tissu liège soit mieux réparti sans rajouter trop d'épaisseurs). 

J'ai rajouté un petit porte-monnaie Meraki Pouch de Be Bag Maker

Coucou petit Alpaga 😀
Une petite poche zippée se cache dans l'immense poche zippée du sac.
Le tissu intérieur vient de chez Nadège Tissus.

Bonne journée.

Elisabeth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite.